25 juillet 2012

{Trésors}

Moi aussi j´aime aller dans la maison de ma grand-mère et trouver des trésors dans le grenier.
La couturière apprentie que je suis a su apprécier ces deux trouvailles : une très vieille Singer, fabriquée en Grande Bretagne et une Wertheim allemande de Frankfurt datant de 1920. Une très fantaisiste et l´autre plus austère.
J´aime imaginer mes arrière grands mères coudrent sur ces machines à une époque où la couture faisait partie de l´éducation des jeunes filles.
Les deux fonctionnent.
Je les veux chez moi !!!




L´arrière

Des détails ressemblant à de la dentelle





1 commentaire:

  1. C'est amusant, j'ai aussi une vieille Singer qui appartenait à ma mamie et qui y ressemble comme deux gouttes d'eau!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...