8 septembre 2012

{Ma Cabane au Canada}

Une fin de semaine de 3 jours pour fêter la fête du travail en Amérique du Nord. L'été qui joue les prolongations, on n'est pas vraiment rentré de vacances (dans nos têtes). Alors nous voulions quelque chose d'insolite, de dépaysant. En presque 7 années ici, nous en avons fait des chalets, hôtels, motels, B & B, mais un chalet perché dans les arbres jamais.
Une amie m'avait parlé de ce concept et je voulais vraiment faire cette expérience en famille. Après une petite recherche nous avons trouvé ce bijou : Les Toits du Monde. Les réservations faites, les bagages bouclés nous voilà en route pour l'aventure.
Pour nous dès que nous sommes sur la 15N nous sommes en vacances, à nous la liberté ...  Une petite pause chez La P'tite Patate pour un "Hot Dog Steamé All Dress' ..."



... et nous voilà chez Sylvain et Dior un couple de jeunes entrepreneurs qui a lancé ce concept d'habitations insolites et écologiques avec Les Toits du Monde. Accueil très chaleureux de Sylvain qui nous accompagne dans la découverte de notre demeure pour ces trois jours. Je vous conseille de suivre leur page Facebook, vous y verrez la construction de ce chalet planche à planche. Un Tipi bientôt, et bien d'autres habitations tout aussi originales les unes que les autres. Allez on monte :










Cela se trouve à Nominingue dans les Hautes Laurentides, la région est splendide et de nombreuses activités se sont offertes à nous.

Du vélo sur la piste cyclable du Petit Train du Nord :







Une belle randonnée dans la réserve faunique de Papineau Labelle  : 








Une baignade et une partie de volley à la plage municipale de Nominingue :



Et même du magasinage d'artisanat amérindien chez Topasannah :


Le Magasin Général

Sur le chemin du retour nous avons rencontré un camion bien girly :


Je vous mets les paroles de Ma Cabane au Canada que je ne connaissais pas finalement et vous dis à bientôt pour un séjour en Tipi de Mamzelle Stella.

Ma cabane au canada
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils
Sur le seuil
Si la porte n'a pas de clé
C'est qu'il n'y a rien a voler
Sous le toit de ma cabane au Canada

Elle attend engourdie sous la neige
Elle attend le retour du printemps
Ma cabane au Canada
C'est le seul bonheur pour moi
La vie libre qui me plaît
La forêt
A quoi bon chercher ailleurs
Toujours l'élan de mon coeur
Reviendra vers ma cabane au Canada

Mais je rêve d' y emmener
Celui qui voudra me suivre
Viens avec moi si tu veux vivre
Au cher pays où je suis née

Ma cabane au Canada
J'y reviendrai avec toi
Nous rallumerons le feu tous les deux
Nous n'aurons pas de voisins
Parfois seul un vieil indien
Entrera dans ma cabane au Canada

Je te dirai le nom des fleurs sauvages
Je t'apprendrai le chant de la forêt
Ma cabane au Canada
Tant que tu y resteras
Ce sera le paradis
Mon chéri
A quoi bon chercher ailleurs
Je sais bien que le bonheur
Il est là
Dans ma cabane au Canada
Paroles: Mireille Brocey. Musique: Louis Gasté 1947 © Editions Louis Gasté autres interprètes: Armand Mestral

10 commentaires:

  1. Que c'est beau! dépaysant, ça me donne envie de partir dans les grands espaces loin loin!!!

    RépondreSupprimer
  2. On a habite un an a Montreal et ca nous manque. Merci de nous faire partager tes aventures avec ta tite family!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance ! je rêve d'une nuit perchée dans un arbre !! Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïta !!! C'est un rêve d'enfant la cabane dans les arbres ^-^

      Supprimer
  4. Vraiment très sympa !!! tes photos sont superbes. Bonne Journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella ! Les paysages ici aident à faire de belles photos !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...