12 novembre 2012

{Au pays des atocas}

Qu'est-ce qu'un atoca ? popokwa ? pomme de pré ? cranberry ? grande airelle rouge d'Amérique du Nord ?

Une canneberge pardi  !!!

Avant de m'installer ici, des cranberries je ne connaissais que le groupe de Dolores ou bien en jus comme ingrédient du fameux cocktail Cosmopolitan de mes copines de New York !

Ici elles font partie intégrante de la culture, de la gastronomie et de l'économie. J'aime leur couleur rouge intense, leurs vertus et toutes les possibilités culinaires (jus, muffins, vinaigrette, etc ...).

Alors cette année pour changer de la cueillette des pommes et des citrouilles, nous avons été cueillir nos canneberges.

Saviez-vous que l'on inonde les champs pour les récolter ?


 
 

Nous avons ramené du jus, des canneberges séchées et des canneberges fraîches que nous avons aussitôt cuisinées dans ce délicieux plat de Ricardo Cuisine.

Ce filet de porc à la cannelle et aux canneberges est une tuerie comme qui dirait ...


Crédit Photo Ricardo Cuisine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...